Paiement 100% sécurisé

Article ajouté au panier

Vous avez 0 articles dans votre panier.

Total articles : 0,00 €

Frais de port : Selon votre choix

Sous-total :    0,00 €

Continuer mes achats

Je commande

À la découverte des saveurs, une bien belle accroche émotionnelle ! Voilà une jolie façon de raconter et d’embarquer les amateurs et passionnés de vins sur notre terroir viticole pour y découvrir le talent reconnu et parfois caché de nos vignerons. Une idée qui porte ses fruits.
Après des études agricoles et un début de carrière dans la vente en milieu viticole, Patrick Laillet, « passionné par les vins de terroir » et persuadé qu’il existe « une étroite relation entre le caractère du vigneron et celui de son vin » ouvre sa petite boutique qu’il baptise « Le Chai », et dans laquelle, parmi les foies gras et les magrets, il débute son activité de caviste.
 

1994

1994

Le commencement

Fondateur de la cave et passionné par les vins du terroir, Patrick Laillet a su développer la marque LE CHAI à travers les millésimes et les cuvées. C’est depuis 1994, date où il rachète la boutique Labeyrie, rue Adoue à Pau, qu’il baptise sa nouvelle cave LE CHAI.

2007

En plein essor

En parallèle de son activité de caviste, Patrick Laillet développe une activité de grossiste et de revendeur auprès de la restauration et des chefs. C’est en 2007, fort de sa notoriété, que la petite boutique LE CHAI ouvre une deuxième enseigne à Billère. Plus facile d’accès qu’en centre-ville, elle est basé sur le modèle d’un dépôt ouvert au public et la clientèle séduite, afflue.

2017

La cave s'agrandit

Après avoir fermé sa boutique de la rue Adoue, Le Chai inaugure en mars 2017 un nouveau point de vente à Bizanos, adapté à ses besoins et à une clientèle toujours plus demandeuse. La marque devenue incontournable dans le sud-ouest de la France, compte désormais 2 boutiques dans la région de Pau.

2021

Une nouvelle identité, une nouvelle boutique en ligne

Nouvelle boutique, nouvel objectif ! Afin de valoriser la marque et de répondre aux besoins toujours plus grandissant des dégustateurs, Le Chai décide de s’ouvrir au digital. La boutique en ligne a été conçu sur la même philosophie et ADN de la marque : découvrir des saveurs, dénicher des bouteilles que l’on aurait jamais connu et un partage pédagogique sur le vin et notre beau patrimoine. Le reste de l’histoire s’écrira avec vous…